MAKO - Salut David, dans quels coins du Monde as tu choisi de t'entrainer cette année olympique et avec qui?
Comment se passe cette période d'entrainement foncier?
David - Comme à mon habitude je suis rentré à la réunion mi novembre pour reprendre l'entraînement et préparer 2012. Mélanie est venue avec moi et Mehdi Essadiq nous a rejoints courant décembre. Son aide et sa motivation m'a été précieuse, nous avons donc beaucoup travaillé ensemble, et chacun tirait avantage de cette situation. Aucun pépin physique et des conditions climatiques parfaites m'ont permis d'établir une sacrée base pour la saison à venir.
Depuis le mois de février je suis en N-Z pour ainsi me rapprocher des 1ere courses de la saison et retrouver Laurent Vidal avec qui nous avons une vision quasi-identique de l'entraînement. la préparation suit son cours et j'espère concrétiser mes progrès sur ce début de saison.
MAKO - Ton objectif principal sera bien évidemment d'être au TOP pour les J.O. de Londres le 7 août, comment vas tu gérer ta saison? quelles courses? stratégie? passages obligatoires?
David - Oui ma saison est axée sur le mois d'aout et les JO, cela dit je ne vais pas changer fondamentalement mon mode de fonctionnement car il me correspond et me réussit depuis 2, 3 ans. Je ferai les courses australiennes du début de saison, la coupe du monde de Mooloolaba fin mars et la WTS de Sydney mi avril, le 1er gros rendez vous de ma saison. Après cela je me rendrai au Japon puis retour en métropole pour le 1er GP aux sables avec mon nouveau club des sables Vendée tri. J'aime attaquer fort la saison, je suis plus tranquille par la suite et libéré aussi ! Donc je mise beaucoup sur cette course de Sydney pour marquer les esprits et puis je ne veux pas lâcher la WTS pour autant car c'est un bon fil rouge pour toute la saison. Cela permet de rester sous pression jusqu'en octobre et de ne pas se retrouver en manque de motivation une fois les Jeux passés.
MAKO - David Hauss et Mako, ce sera une 2e année de collaboration. qu'est ce qui t'a inspiré chez Mako?
David - Oui une 2ème année commune qui me ravit pleinement, j'ai de suite été conquis pas le produit proposé. Par le passé j'avais quelques difficulté dans les eaux froides où l'on nageait en combinaison et après de multiples essais ailleurs je ne trouvais toujours pas la combinaison qui correspondait à mes besoins. Une tentative avec l'eXtreme à la Baule m'a convaincu: je me retrouve propulsé dans le groupe d'échappée dès la sortie de l'eau, mes problèmes disparaissaient aussitôt. Une souplesse et un confort incroyable associé à une flottaison indéniable en font une combi ultra performante. L' équipe jeune et dynamique composée entre autre d'athlètes de haut niveau m'assure une évolution de produit sans nul autre pareil !!!
Questionnaire à la Pivot:
1. Votre mot préféré ? Victoire
2. Le mot que vous détestez ? tintamarre
3. Votre drogue favorite ? un bon zamal !
4. Le bruit, le son que vous aimez ? en ce moment Walter fierce - Déviation
5. Le son, le bruit que vous détestez ? le son de la débrousailleuse
6. Votre juron, gros mot ou blasphème favori ? Alé fé bour a ou
7. Homme ou femme pour illustrer un nouveau billet de banque ? King kelly
8. Le métier que vous n’auriez pas aimé faire ? prof de math
9. La plante, l’arbre ou l’animal dans lequel vous aimeriez être réincarné ? un papangue (oiseau andémique de la Réunion)
10. Si Dieu existe, qu’aimeriez vous, après votre mort, l’entendre vous dire ? joli coup mon gars !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire