mercredi 28 mars 2012

David Hauss et Steffen Justus donnent leur impressions après la Coupe de Monde de Mooloolaba


David
Le résultat de Mooloolaba me satisfait. C'est la première "grosse" course de la saison, alors même si je regrette de ne pas avoir gagné, ce n'est quand même pas passé loin ce qui veut dire que la forme est là...J'ai bien contrôlé toute la course, fait une bonne natation et me suis senti facile à pied. je suis donc confiant pour Sydney dans 3 semaines. En attendant je déménage sur la Gold Coast où je vais affiner ma préparation pour cartonner à Sydney!

Steffen
Mooloolaba was a good start to the season for me. First Mooloolaba should be a test how the training goes over the winter and a warm up for the WCS in Sydney. The 6th place was a good result and I can now look forward to the next couple of weeks.
I will stay with the German Team (incl. Maiki, Rebecca and Svenja) until Sydney (NB - the first World triathlon Series race in 3 weeks), here in Noosa for training and then we fly home to Germany.

C'est un bon début de saison pour moi cette 6e place à Mooloolaba. L'objectif était de valider le travail hivernal et puis cela servait d'échauffement pour Sydney!
Je vais donc bien aborder les prochaines semaines tranquillement. Nous nous entrainons à Noosa avec l'équipe allemande ( Maiki, Rebecca et Svenja, tous de la team Mako ;-)) jusqu'à Sydney. Ensuite nous repartons en Allemagne.

Mako devient partenaire officiel de Swiss triathlon en 2012!

 
Mako devient partenaire officiel de Swiss triathlon en 2012! Après avoir suivi depuis deux ans plusieurs athlètes Suisses de niveau top mondial (Nicola Spirig, Reto Hug et Melanie Annaheim depuis 1an), Mako est très fier de former ce lien fort avec une féderation connue pour son image serieuse et ses résultats incroyables.

Mako becomes official Wetsuit supplier to Swiss Triathlon for 2012! After individually sponsoring Nicola Spirig, Melanie Annaheim and Reto Hug for the last two years, Mako is proud to have this opportunity to form a strong relationship with one of the most professional national federations out there - known for their impeccable image and amazing results. 

mercredi 21 mars 2012

Entretien avec David Hauss

MAKO - Salut David, dans quels coins du Monde as tu choisi de t'entrainer cette année olympique et avec qui?
Comment se passe cette période d'entrainement foncier?

David
- Comme à mon habitude je suis rentré à la réunion mi novembre pour reprendre l'entraînement et préparer 2012. Mélanie est venue avec moi et Mehdi Essadiq nous a rejoints courant décembre. Son aide et sa motivation m'a été précieuse, nous avons donc beaucoup travaillé ensemble, et chacun tirait avantage de cette situation. Aucun pépin physique et des conditions climatiques parfaites m'ont permis d'établir une sacrée base pour la saison à venir.
Depuis le mois de février je suis en N-Z pour ainsi me rapprocher des 1ere courses de la saison et retrouver Laurent Vidal avec qui nous avons une vision quasi-identique de l'entraînement. la préparation suit son cours et j'espère concrétiser mes progrès sur ce début de saison.

MAKO - Ton objectif principal sera bien évidemment d'être au TOP pour les J.O. de Londres le 7 août, comment vas tu gérer ta saison? quelles courses? stratégie? passages obligatoires?

David - Oui ma saison est axée sur le mois d'aout et les JO, cela dit je ne vais pas changer fondamentalement mon mode de fonctionnement car il me correspond et me réussit depuis 2, 3 ans. Je ferai les courses australiennes du début de saison, la coupe du monde de Mooloolaba fin mars et la WTS de Sydney mi avril, le 1er gros rendez vous de ma saison. Après cela je me rendrai au Japon  puis retour en métropole pour le 1er GP  aux sables avec mon nouveau club des sables Vendée tri. J'aime attaquer fort la saison, je suis plus tranquille par la suite et libéré aussi ! Donc je mise beaucoup sur cette course de Sydney pour marquer les esprits et puis je ne veux pas lâcher la WTS pour autant car c'est un bon fil rouge pour toute la saison. Cela permet de rester sous pression jusqu'en octobre et de ne pas se retrouver en manque de motivation une fois les Jeux passés.

MAKO - David Hauss et Mako, ce sera une 2e année de collaboration. qu'est ce qui t'a inspiré chez Mako?

David
- Oui une 2ème année commune qui me ravit pleinement, j'ai de suite été conquis pas le produit proposé. Par le passé j'avais quelques difficulté dans les eaux froides où l'on nageait en combinaison et après de multiples essais ailleurs je ne trouvais toujours pas la combinaison qui correspondait à mes besoins. Une tentative avec l'eXtreme à la Baule m'a convaincu: je me retrouve propulsé dans le groupe d'échappée dès la sortie de l'eau, mes problèmes disparaissaient aussitôt. Une souplesse et un confort incroyable associé à une flottaison indéniable en font une combi ultra performante. L' équipe jeune et dynamique composée entre autre d'athlètes de haut niveau m'assure une évolution de produit sans nul autre pareil !!!

Questionnaire à la Pivot:

1. Votre mot préféré ? Victoire

2. Le mot que vous détestez ? tintamarre

3. Votre drogue favorite ?  un bon zamal !

4. Le bruit, le son que vous aimez ?  en ce moment Walter fierce - Déviation

5. Le son, le bruit que vous détestez ? le son de la débrousailleuse

6. Votre juron, gros mot ou blasphème favori ? Alé fé bour a ou

7. Homme ou femme pour illustrer un nouveau billet de banque ? King kelly

8. Le métier que vous n’auriez pas aimé faire ? prof de math

9. La plante, l’arbre ou l’animal dans lequel vous aimeriez être réincarné ? un papangue (oiseau andémique de la Réunion)

10. Si Dieu existe, qu’aimeriez vous, après votre mort, l’entendre vous dire ?  joli coup mon gars !!!

samedi 17 mars 2012

Sélection pour les Europes

Un Grand bravo à Pierre le Corre pour son 1er sélection en Equipe de France Senior pour les championnats d'Europe en avril. CA CAUSE!!!! Et aussi bien sûr à Carole Péon et Jessica Harrison les deux autres "Frenchies" du Team Mako sélectionnés en équipe de France à cette occasion. David Hauss - déjà sélectionné pour les JO de Londres - fait impasse sur les Europes pour se focaliser sur son préparation.

Pierre le Corre - Young Gun!


Mako - Salut Pierre. En bon globe trotter avide de rencontres et de culture, tu as décidé d'aller passer quelques mois à Madrid cette année. Peux tu nous faire part de ton expérience? études, entrainement, rencontres...

Pierre - Les premiers mots qui me viennent à l'esprit sont : Estupendo, enrichissant, amitié…

Je pense avoir cerné ce qui me manquait pour être encore plus compétitif et je sais désormais ce que peuvent endurer les autres nations à l'entraînement …

Mako - 1 an aux US en 2008, quelques mois à Madrid cette année...Quel serait le prochain pays sur ta liste?

Pierre - J'aimerais partir m'entraîner en Australie durant les prochains hivers, mais avec les études cela risque d’être compliqué voir irréalisable…

Mako - En terme de performance, l'année 2011 a été fructueuse pour toi (tu peux rappeler tes 3 meilleurs perf). Après seulement 2 ans de pratique tu maîtrises déjà très bien ton sujet! Comment te sens tu à l'abord de la saison 2012?

Pierre
- Mes 3 principaux résultats de l'an passé sont un titre au championnat du Monde militaire, un autre au championnat de France U23 (3eme place en élite) et une deuxième place en Coupe d'Europe.

Je ne suis pas encore satisfait de ma préparation sur un plan général même si mon niveau à pied et en natation a énormément évolué. Cependant, je pense pouvoir rivaliser avec les meilleurs mondiaux dès cette année si j'arrive à concilier l'école et l'entraînement.

Mako - Pierre Le Corre et Mako se sont fait confiance dès le départ! Un mot sur ton matériel?

Pierre - C'est vraiment une marque que j'apprécie. De plus, Mako m'a fait confiance dès mes débuts en triathlon et ce n’est pas négligeable. C’est une marque dynamique tournée vers les jeunes, avec des produits très compétitifs.


Questionnaire à la Pivot:

1. Votre mot préféré ?

Ca cause ! dixit Antoine Febvay

2. Le mot que vous détestez ?

Purulent

3. Votre drogue favorite ?

Le chocolat

4. Le bruit, le son que vous aimez ?

Le chant des oiseaux

5. Le son, le bruit que vous détestez ?

Le bruit de la circulation.

6. Votre juron, gros mot ou blasphème favori ?

Putain!

7. Homme ou femme pour illustrer un nouveau billet de banque ?

Homme ou femme ça serait bien que ce soit un artiste ou un sportif contemporain…

8. Le métier que vous n’auriez pas aimé faire ?

La question est plutôt qu'est ce que j'aimerais faire….

9. La plante, l’arbre ou l’animal dans lequel vous aimeriez être réincarné ?

Je n'aimerais pas être un végétal ça doit être horrible de ne pas pouvoir bouger. En ce qui concerne ma réincarnation en animal pourquoi pas un requin baleine (ça impose et je serais tranquille)

10. Si Dieu existe, qu’aimeriez vous, après votre mort, l’entendre vous dire ?

"Merci de m'avoir distrait, tu déchires…"


Essais clubs MAKO


Comme chaque année la marque MAKO organise des essais clubs en partenariat avec ses revendeurs. Lors de ces essais il vous est possible de découvrir toute notre gamme et de nager avec nos produits.

Si cela intéresse votre club n’hésitez pas à prendre contact avec nous sur le site web ou avec votre revendeur local (voir page "contact" ou "Ou acheter").

Nouvelle année, Nouveau Site

Pour commencer au mieux cette année 2012 qui s annonce déja très spéciale,  Mako lance son nouveau site internet!
Nous espérons que vous le trouverez plus clair et plus complet. Plus d'informations sur nos produits, des news, les profils des athlètes du Team Mako, une liste complète des revendeurs et bien plus encore. Si vous avez des suggestions d'éléments que vous aimeriez voir sur le site n'hésitez pas à nous contacter sur la page « contact » ou bien par Facebook ou Twitter.
Nous profitons de cette occasion pour vous souhaiter, à toutes et tous, une Très Bonne Année 2012 !!!