mercredi 11 septembre 2013

Entretien avec David Hauss à 4 jours de la finale WTS de Londres


1/ Hello David, nous sommes à un peu plus d'un an de ton énorme performance des JO de Londres. Comment as tu vécu l'après JO, physiquement et psychologiquement? 

Oui une année bien consommée. Cette course paraît si lointaine à présent. Il est amusant d'ailleurs de repenser à toute cette préparation et de l'engagement que chacun à pu y mettre. C'était quelque chose de si énorme de l'extérieur qu'il a fallu la jouer "acéré" pour arriver au top le Jour J. Cela a pris beaucoup de temps, plusieurs années même! C'est pourquoi à la suite de Jeux Olympiques réussis, je me suis retrouvé sans trop de repères sportifs, sans motivation. La fameuse "petite mort" que j'ai laissé agir à mon gré était bien présente! Heureusement que Mélanie, qui est devenue ma femme depuis, mes proches, étaient là pour m'empêcher de tomber trop bas.

Lorsque la tête ne suit pas, le corps est une épave qui éponge de bien sombres maux alors Je suis rentré chez moi à la Réunion pour repartir du bon pied et tout s'est éclairé. Il me fallait une année OFF !



2/ Après une belle course sur l'étape du GP de Sartrouville, tu as choisi d'effectuer ton retour au niveau international à Londres le 14 septembre prochain pour la finale du championnat du monde.

Dans quel état esprit es tu à quelques jours de ta rentrée sur ce parcours que tu as parfaitement maîtrisé il y a un peu plus d'une année en offrant à la France, à tous tes supporters et à toi même, cette fabuleuse 4e place aux JO?

Cette année est spéciale car je n'ai pas ou très peu couru. Disons que je me laisse pousser les envies. J'ai décidé d'aborder les choses avec réjouissance alors "pas de jouissance, pas de course". Mais par un beau matin d'été ou j'avais retrouvé la paix, j'ai senti la flamme se raviver alors avec conviction j'ai repris le chemin de l'entraînement dit de Haut-niveau.

Aujourd'hui je m'éclate, je prends beaucoup de plaisir à m'entraîner dur et beaucoup.

Peu importe le résultat des compéts tout est BONUS cela dit mon niveau semble être bon alors je demeure confiant pour la Finale à Londres.

Ce WE à Sartrouville les vibrations étaient bonnes et je suis super content de ma course.



3/ Comment imagines tu 2014..2016!? Que vas tu mettre en place de différent, quels choix vas tu faire, quelles stratégies d'entraînement pour être encore plus fort!?

Je commence à y penser mais chaque chose en son temps.

vendredi 7 juin 2013

Round-up News du weekend dernier


Beaucoup d’athlètes du Team Mako couraient le weekend dernier.
A Madrid, sur la 4e manche du championnat du monde, Mario Mola accomplit le meilleur temps à  pied et finit juste au pied du podium, à la 4ème place et se classe ainsi 3e au ranking mondial.
A noter également, la jolie performance de Pierre le Corre, 14ème , qui se confrontait pour la 2e fois seulement à ce niveau de compétition – Il jouera sa carte à fond lors des Europe à Alanya dans 10 jours !
Jess Harrison, 10ème, consolide un peu plus son bon ranking mondial et est déjà focalisée sur les Europes et la difficile étape de Kitzbuhel.
Carolina Routier réalise une nouvelle fois une natation de leader en sortant en tête. La course à pied est encore un peu dure, mais elle accumule de bonnes expériences pour le futur (30ème)

Bravo également à celles et ceux qui ont brillé aux Championnat de France Jeunes à Châteauroux samedi dernier. Notamment Cassandre Beaugrand pour son premier titre de championne de France de triathlon en catégorie « cadette ». Il faut également souligner les super podiums de Jeanne Lehair, 2ème chez les cadettes, Audrey Merle, 2ème chez les Juniors filles et Dylan Magnien, 3ème chez les Juniors garçons. La relève se prépare !

lundi 13 mai 2013

Revue de presse de Printemps


Il faut dire que les anglais aiment la "French Touch" !
Dès les premiers essais, Mako a raflé tous les honneurs dans les revues spécialisées britanniques .

Voici une petite tournée des articles du mois dans 220 magazine et Triathlon Plus.

220 magazine nous accorde l'« Editor’s Choice » et le « Best in Test » dans leur test groupé des combinaisons néoprène. Le modèle Mako "Extreme" représentait la marque dans ce test.
« On confirme l’arrivée d’une nouvelle force majeure dans le monde des combinaisons »


Le modèle B-first n’a pas été en reste puisqu'il remporte le « Gold Award » du magazine Triathlon Plus pour avoir été élu meilleure combinaison testée dans leur essai groupé.
 « Pour un confort de luxe, aucune restriction au niveau des bras et une flottaison parfaitement équilibrée. C’est dans la Mako qu’on aimerait nager toute la saison »



vendredi 8 mars 2013

Gagnez UN MAILLOT MAKO à l’occasion de la JOURNEE DE LA FEMME


Mako souhaite célébrer la journée internationale de la femme aujourd’hui, 8 mars !
A cette occasion nous vous donnons la possibilité de gagner un maillot de bain femme (au choix parmi nos lignes Aumakua et Ypsilon).
Pour cela rien de plus simple :

1 – « Likez » notre page MAKO SPORT (www.facebook.com/pages/Mako-Sport/394026277280356)
2 – Répondez à la question suivante : Pour vous, qui est la plus grande sportive féminine de tous les temps ? Expliquez nous les raisons de votre choix.

Nous choisirons notre réponse préférée et, bingo ! Un maillot pour vous !

Le jeu est ouvert jusqu’à dimanche 10 mars minuit.

Bonne chance, dans l’attente de vous lire !...

mardi 15 janvier 2013

Mario Mola et Carolina Routier dans le Team Mako !


Nous sommes fiers d’accueillir Mario Mola et Carolina Routier dans le Team Mako !

Depuis son  titre de champion du monde junior en 2009 sur la Gold Coast (devant un certain Johnny Brownlee), Mario a rapidement gravi les échelons du triathlon international, pour finir en 2012 4ème lors de la World Tri Series de San Diego et de la Coupe du Monde de Mooloolaba. Cette même année est marquée par une belle 5ème place aux championnats d’Europe et une participation aux JO de Londres (19ème). Après avoir utilisé une Mako Extreme à Auckland pour la finale du Championnat du Monde, ou Mario a réalisé une de ses plus belles natations, il a pris la décision de nous rejoindre pour 2013.

Carolina commence aussi à marquer les esprits sur la scène internationale. Elle arrive du sauvetage de compétition, ce qui garantie sa présence quasi systématique en tête de peloton à la sortie de l’eau. Néanmoins, elle commence à démontrer également ses talents en vélo et à pied, qui lui ont permis de gagner la coupe d’Afrique de Larache, les championnats d’Espagne Espoir et d’avoir terminé à une belle 3ème place au Grand Prix de Paris.

Mario et Carolina entrent en 2013 dans la groupe d’entrainement de Joel Fillol, donc nous sommes certains que le meilleur reste à venir pour nos deux jeunes espoirs de 22 ans !

 
We are proud to welcome Mario Mola and Carolina Routier to Team Mako!

Mario has rapidly established himself at the vanguard of Spanish and international triathlon. After becoming World Junior champion in the Gold Coast in 2009 he has rapidly moved up the senior rankings to take 4th places in the San Diego World Tri Series and Mooloolaba World Cup last year. Whilst also taking 5th and the European Champs and 19th in the Olympics in August. Mario used a Mako Extreme in the final of the WTS in Auckland and his breakthrough swim there cemented his decision to join us for the 2013 season.

Carolina is also starting to make her mark on the international scene, having come over from a solid background in international lifesaving. Her swimming background has seen her come out of the water first or thereabouts in most of her triathlons so far. She has also started to show some real biking and running form, leading to a win in the Larache African Cup and the Spanish U23 championships and a 3rd place at the highly competitive Paris Grand Prix in 2012.

Both athletes are now coached by highly rated Joel Fillol, so we’re pretty certain that the best is still to come !

lundi 14 janvier 2013

Cherche agents commerciaux


Dans le cadre de notre développement nous recherchons des agents commerciaux, spécialisés dans la natation et le triathlon, dans plusieurs régions de France. Contactez- nous  à contact@mako-wetsuits.com pour plus d’information.